Smartphone pliable Flexpai et smartphones classiques [Le comparatif : Ecrans, batteries, prix, etc]

Flexpai et smartphones classiques

FlexPai ou smartphone classique ?

Découvrez quelques-uns des meilleurs smartphones sortis en 2019. Smartphone classique ou smartphone pliable FlexPai ? Ce choix vous appartient !

Les meilleurs smartphones Android classiques de 2019

Le Galaxy Note 9 de Samsung a un écran de 6,4 pouces avec un appareil photo d’une résolution de 12 mégapixels (Une meilleure résolution que celle de ses aînés).

Sa batterie a une capacité de 4 000 maH. Galaxie Note 9 dispose d’une mémoire de 6 Go. Il pèse 197 grammes, le Galaxy Note 9 est livré avec le stylet S Pen qui pourra également servir de télécommande ;

Le Galaxy Note 9 est disponible en trois couleurs : Noir, bleu et rose. Son prix varie entre 535 Euros et 1 000 Euros.

Le Huawei Mate 20, quant à lui, est équipé d’un triple capteur photo permettant de prendre des clichés de très haute qualité. Ce smartphone vous offre la possibilité d’appliquer différents effets de personnalisation sur vos photos.

Mate 20 dispose d’un lecteur d’empreintes situé sous l’écran et, un système de reconnaissance faciale 3D.

Ses bordures sont très fines et affichent un design soigné. Le prix du Huawei Mate 20 atteint les 700 Euros à 800 Euros.

Avec son design original et son appareil photo frontal logé dans un slider (sans l’encoche classique des smartphones), le Xiaomi Mi Mix 3a gagné sa place parmi les meilleurs smartphones de 2019 ; vous pouvez l’acquérir à un prix allant de 440 Euros à 505 Euros.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

FlexPai : Le plus et le moins

Le smartphone pliable le plus attendu était celui de Samsung. Mais Royole a devancé la marque coréenne en présentant en premier son smartphone pliable, FlexPai.

FlexPai s’étale sur une dalle Amoled de 7,8 pouces pliable en deux. FlexPai affiche 320 grammes sur la balance.

La partie qui se replie oppose suffisamment de résistance pour que vous n’ayez ni à forcer ni à changer de position lorsque vous pliez le smartphone.

Cependant, la partie en accordéon laisse place à un vide pour le moins apparent. De plus, le dos est miroitant et s’empreint rapidement de traces de doigts.

L’avant du smartphone pliable expose une large bordure à l’une de ses extrémités. Royole justifie ce choix par la nécessité de placer des éléments tels que les modules photo. Lorsque le smartphone est replié, cette bordure se retrouve au dos de FlexPai. Ainsi, l’écran utilisé conserve une belle surface d’affichage.

Néanmoins, un affichage précis et optimisé n’est pas au rendez-vous. La colorimétrie de l’écran semble « faussée ». En revanche, l’afficheur est réactif avec peu de ratés de réponse tactile.

Côté logiciel, FlexPai ne peut fonctionner sous une version modifiée d’Android 9.0 Pie sans souffrir de bugs. Royole avance toutefois que des améliorations seront apportées à ce niveau.

La version développeur de FlexPai coûte 1 250 Euros tandis que le modèle haut de gamme atteint les 1 850 Euros.

Le smartphone pliable n’est encore qu’à ses débuts. Les fabricants proposeront probablement des modèles avec un design plus soigné, une meilleure ergonomie et un prix plus abordable pour les prochaines générations de smartphones pliables.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 14 =