Le design des smartphones pliables [Leurs particularités en 500 mots]

design smartphone pliable

Smartphone pliable : Les idées de design des grandes marques

Les géants du mobile comme Samsung, Huawei ou Royole sont dans la course au smartphone pliable. Découvrez en 500 mots les nouveaux smartphones de 2019 : Leur design, leur date de sortie, leur prix.

Le design soigné des grandes marques

Royole fut le premier à dévoiler son smartphone pliable, le FlexPai. L’appareil est muni d’un écran AMOLED souple et d’une charnière à l’arrière qui permet à l’appareil de se plier facilement.

FlexPlai fonctionne sous Android 9.0. Il est doté d’une interface personnalisée “Water OS” qui adapte l’affichage à tous les écrans. Le smartphone est cependant assez épais lorsqu’il est plié alors que les demandes s’orientent plutôt vers des appareils de plus en plus fins.

Quant au Samsung Galaxy Fold, le smartphone est doté d’un écran infinity flex Display. Son écran Super Amoled HD+ dévoile une diagonale de 4.6 pouces. Il procure des images en Haute Définition.

Galaxy Fold est multitâche. Vous pouvez utiliser simultanément trois applications grâce à l’interface Water OS. Le smartphone sera disponible en quatre coloris. Il est également épais.

Une vidéo postée sur le réseau social chinois Weibo, laisse entendre que la marque Xiaomi prépare aussi son smartphone pliable. Un rendu 3D réalisé par LetsGoDigital montre l’aspect physique du Xiaomi Mi Fold. A la différence des deux premières entreprises, Xiaomi développe un smartphone à double rabattement.

D’autres marques telles que Huawei ou Apple sont également « sur le coup ».

Huawei aurait développé un smartphone plus élaboré qui se plie vers l’extérieur. En mode tablette, l’écran affiche une diagonale de 8 pouces avec une résolution de 2 480 x 2 200 pixels.

Apple, par contre, serait sur deux prototype de smartphone pliable. L’un serait muni d’un seul pli et l’autre se plierait en trois.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

La sortie des smartphones pliables en 2019

Le teasing du smartphone pliable a duré des années, mais la patience des « friands de smartphone » a fini par payer. De nombreuses marques telles que Royole, Samsung ou Huawei, prévoient de lancer leur smartphone en 2019.

Depuis novembre 2018, les smartphones pliables commencent à être dévoilé au grand public.

En effet, elles ont eu l’idée de créer des smartphones hybrides (2-en-1). Ils peuvent passer d’un smartphone à une tablette. Lorsqu’ils sont dépliés, ils prennent la forme et la taille d’une tablette. Par contre si vous les repliez, votre tablette se transforme en smartphone.

Après la présentation de son prototype lors du CES de Las Vegas, Royole annonce la commercialisation de FlexPai, son “modèle pour développeurs”. Ce dernier est aujourd’hui proposé entre 1 400 Euros et 1 600 Euros. FlexPai est aujourd’hui disponible en Chine à environ 8 000 Yuan et 12 000 Yuan, soit l’équivalent de 1 100 Euros et 1 500 Euros.

La majorité de ces smartphones pliables sortiront avant la fin de l’année 2019.

Huawei prévoit de commercialiser son Mate X en Juin 2019. Samsung, quant à elle, aurait dû lancer son Galaxy Fold en Avril. Samsung a reporté le lancement de son smartphone pliable à une date encore inconnue du grand public.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Partagez si vous avez aimé :

Je m'intéresse à tous les sujets tech, raison pour laquelle je rejoins l'équipe éditoriale de SPF News. Pour le plaisir d'écrire, pour votre plaisir de lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 5 =