FlexPai, le smartphone pliable de Royole [Tout sur FlexPai]

Le Smartphone pliable FlexPai : Le premier né de Royole

Royole, la marque chinoise, présente son tout premier smartphone pliable. FlexPai est dévoilé bien avant le prototype de Samsung, même si ce dernier fut attendu depuis des années. Ce smartphone fut présenté au grand public lors du CES 2019 à Las Vegas.

Quelles sont les caractéristiques de ce tout nouveau smartphone ? Quelles sont ses particularités ?

Les caractéristiques de FlexPai, le smartphone pliable de Royole

Royole a dévoilé son premier smartphone pliable au grand public au mois de janvier 2019. L’attention des amateurs de smartphone et des journalistes était rivée sur FlexPai.

Ce smartphone pliable fonctionne sous Android 9 Pie avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Lorsque vous dépliez le smartphone, la diagonale de l’écran est de 7.8 pouces. Il a une résolution de 1 920 x 1 440 pixels. Lorsque vous le pliez, vous obtenez un smartphone avec deux écrans de 4 pouces. Les deux écrans ont une résolution de 810 x 1 440 pixels et de 720 x 1 440 pixels.

FlexPai est doté de deux capteurs optiques : Une caméra grand-angle de 16 Mpixels et un téléobjectif de 20 Mpixels.

Ce smartphone est également équipé d’un processeur récent, le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il intègre un modem 4G et peut en même temps gérer la 5G grâce au modem X50. Le SoC est doté d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Il est accompagné d’une carte graphique dernière génération « GPU Adreno 640 ». Vous pouvez profiter de photos et vidéo en 4K HDR et de jouer à vos jeux vidéo en HDR grâce à ce processeur.

FlexPai est muni d’un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage. Le smartphone pliable est doté de la technologie Ro charge qui permet à votre batterie de 3 800 mAh de se charger rapidement.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

Les avis des amateurs de smartphone sur le design du FlexpPai

Royole FlexPai prend la forme d’une tablette lorsqu’il est déplié et d’un smartphone lorsqu’il est plié. Royole utilise un écran AMOLED flexible.

Déplié, FlexPai a une dimension équivaux à une tablette de taille normale. Il mesure environ 134 mm x 190.3 mm x 7.6 mm avec un poids de 320 grammes. Lorsque vous le pliez, vous aurez un smartphone large et épais.

FlexPai est épais alors que les consommateurs recherchent des smartphones très fins. Ces derniers sont plus pratiques et peuvent se ranger facilement dans votre poche.

Royole a affirmé lors de la conférence que FlexPai n’est encore qu’un prototype.

L’entreprise apportera quelques améliorations notamment au niveau de l’interface, avant de le commercialiser.

Suite à des tests réalisés en interne, le concepteur avance également que le smartphone peut être plié 200 000 fois avant de montrer les premiers signes d’usure.

En d’autres termes, si vous le pliez 100 fois par jour, vous pourrez utiliser votre smartphone pliable durant 5 ans.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =