L’interface One UI 3.1 est désormais disponible sur Samsung

Samsung One UI 3.1

La surcouche One UI 3.1 :

  • les concernés par la mise à jour de la version du système
  • un système d’exploitation pour de nouvelles fonctionnalités

Les smartphones concernés par la nouvelle mise à jour

Le constructeur coréen Samsung a lancé sa nouvelle interface utilisateur One UI 3.1 basée sur l’Android 11, le 18 février. 

Cette mise à jour concerne les dernières séries 2020 de Samsung S et Galaxy Note notamment les 7 modèles haut de gamme tels que : Samsung Galaxy S20, Samsung Galaxy S20 Plus, Samsung Galaxy S20 Ultra, Samsung Galaxy Note 20, Samsung Galaxy Note 20 Ultra. 

Les smartphones Samsung Galaxy Z Flip, Samsung Galaxy Z Fold 2 sont également bénéficiaires de cette nouveauté.

D’autres modèles plus anciens datant plus de deux ans, peuvent également en profiter tels que les Samsung Galaxy S10, Samsung Galaxy Note 10, le Galaxy Fold, le Galaxy A71, le Galaxy A51, le Galaxy A90, le Galaxy A80, le Galaxy A70 ainsi que le Galaxy A50. 

La sortie de la nouvelle gamme de Samsung Galaxy S21 équipée de l’interface One UI 3.1 était en faveur des autres modèles de la marque. 

En effet, ces modèles plus récents peuvent profiter de quelques fonctionnalités de la gamme Samsung Galaxy S21.

Le mis à niveau du système d’exploitation pour de nouvelles fonctionnalités 

La surcouche One UI 3.1 basée sur Android 11  est caractérisée par le paramètre Single Take permettant de capturer en un seul clic plusieurs photos en rafale ou vidéos pouvant durer jusqu’à 15 secondes

Cette nouvelle configuration permet de sélectionner automatiquement la meilleure photo, par conséquent les utilisateurs bénéficieront d’un gain de temps considérable durant leurs séances.

One UI 3.1 propose le paramètre Object Eraser permettant de supprimer ce que vous ne souhaitez pas voir sur l’image. 

Il s’agit d’une méthode sans retouche fastidieuse, qui se fait en touchant simplement la zone de référence de votre choix.

L’interface dispose d’un touch autofocus et d’un autoexposure controller qui permettent d’améliorer le focus de l’image ainsi que la luminosité.

Un autre avantage de cette configuration est au niveau du filtre de lumière bleue favorisant moins de risque pour les yeux.

La marque Samsung a souvent été pointée du doigt par le manque de mise à jour de leurs smartphones. Le lancement de ces fonctionnalités semble être une force de dissuasion pour ses audiences. 

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.