Motorola va ajouter une fonction de type Samsung DeX à certains smartphones

Motorola DeX

Le mode Dex ou mode bureau

  • Une idée de Motorola reprise par Samsung
  • Introduction de cette fonctionnalité dans les prochains smartphones à venir

Motorola et le mode bureau : les débuts

Motorola avait été la première société à avoir eu l’idée d’offrir une expérience de bureau via un appareil mobile à ces utilisateurs. La marque fut devancée par Samsung sur ce terrain.

A titre de rappel, le Motorola Atrix 4G, lancé en 2011, pouvait être inséré dans une station d’accueil spéciale pour ordinateur portable avec un écran de 11,5 pouces. L’insertion dans cette station permettait également de recharger le téléphone.

En partie à cause des limitations matérielles de Motorola, le combo n’a pas offert une expérience sans heurts contrairement aux attentes de la société.

Le mode DeX dans des smartphones Motorola à venir

Le mode Dex de Samsung est une fonction qui transforme un smartphone Galaxy en un PC de bureau polyvalent à la volée. Cette fonctionnalité est pratique pour ceux qui ont besoin de travailler et qui n’ont pas de PC à leur disposition.

Motorola envisagerait d’intégrer ce mode DeX à certains de ses smartphones. Aucune information officielle n’a encore été communiquée.

Mais une vidéo présentée lors du Tech Summit Digital 2020 de Qualcomm montre un smartphone Motorola connecté à un écran ThinkVision de Lenovo.

La vidéo ne montre pas clairement le modèle de téléphone concerné. Motorola envisagerait d’introduire le mode DeX sur la plupart de ses smartphones les plus populaires.

Motorola n’a pas abandonné l’idée de donner une expérience Moto WebTop plus avancée dans les prochains appareils Moto G. Reste à savoir si le mode bureau de Motorola sera également ajouté à certains des téléphones Moto G actuels.

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.