Smartphone pliable [La guerre des marques]

guerre des marques smartphone pliable

Le smartphone pliable : Qui gagnera la guerre des marques

La course au smartphone pliable est lancée. Les grandes marques comme Royole ou Samsung ont déjà dévoilé leur prototype. D’autres marques se font plus discret.

Toutefois, la plupart prévoient de lancer leur smartphone pliable en 2019.

Le smartphone pliable : Lancement en 2019

La guerre des marques pour le smartphone pliable a commencé depuis déjà quelques années. Le smartphone pliable de Samsung a fait l’objet d’un teasing depuis plus de 5 ans. Le premier prototype n’est dévoilé qu’au mois de novembre 2018. La marque Royole a fait le premier pas et lance son FlexPai lors du CES à Las Vegas.

Samsung a présenté son Galaxy Fold lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone. La marque a profité du lancement de son Galaxy S10 pour dévoiler son smartphone pliable.

Il est équipé de deux écrans : Un petit écran au dos de l’appareil et, un plus grand écran lorsque vous dépliez l’appareil.

Galaxy Fold sera disponible sur le marché à partir du mois de Juin 2019 et sera proposé à environ 2 000 Euros.

Huawei a également profité de ce congrès mondial de la téléphonie mobile pour présenter son prototype de smartphone pliable. Il est muni d’un simple rabattement et se plie vers l’extérieur. Le Mate X a un design soigné.

De nombreuses marques tels que Xiaomi, Motorola ou LG se penche sur le développement de smartphone pliable.

La date de sortie de ces téléphones pliables est prévue pour 2019. La fourchette de prix varie entre 1 000 et 2 000 Euros. Le Mate X sera commercialisé à plus de 2 200 Euros. Xiaomi Mi Fold, quant à lui, est proposé à 999 Euros environ.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Les caractéristiques des smartphones pliables

Le Samsung Galaxy Fold est muni de deux écrans AMOLED “Infinity Flex Display”. Il est fabriqué à l’image d’un livre. Vous pouvez l’ouvrir ou le fermer pour l’utiliser.

Fermé, vous obtenez un petit écran de 4.6 pouces. Ouvert, profitez d’un plus grand écran flexible de 7.3 pouces. Il a une résolution de 2 152 x 1 536 pixels avec un ratio de 5:7.

Il est équipé de six capteurs photos dont trois à l’arrière du smartphone, un l’avant et deux à l’intérieur. Ces capteurs ont une résolution de 8 à 16 Mpixels.

Huawei arbore un design plus soigné. En effet, sa coque est plus fine. Elle fait 11mm d’épaisseur contre 17mm pour le Galaxy Fold.

Lorsque le smartphone est plié, la diagonale de l’écran est de 6.5 pouces. En mode tablette, le smartphone dispose d’un écran de 8 pouces.

Le Mate X de Huawei est également compatible avec les réseaux 5G. Le smartphone est équipé d’une puce SoC Kirin 980 gravé en 7nm. Ce processeur est associé à un modem 5G baptisé Balong 5 000.

La puce est dédiée à l’Intelligence artificielle. Elle choisit de manière intelligente le cœur à activer pour chaque tâche. En effet, Kirin 980 est doté de 4 cœurs dont deux sont activés pour les tâches les plus lourdes, et deux autres pour des taches moins lourdes.

La marque chinoise Xiaomi a développé son smartphone pliable en trois. La marque a publié une vidéo sur un réseau social chinois Weibo. Le fabricant aurait conçu un smartphone doublement rabattable des deux côtés.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 9 =