Smartphone pliable : La course des grandes marques [Qui sera le meilleur ?]

smartphone pliable les marques

Le smartphone pliable : La course est lancée

La course est lancée : Les grandes marques comme Samsung, Huawei, Apple, lancent ou projettent de lancer leur smartphone pliable.

Qui sont les acteurs de cette course ? Quelle marque recevra la palme d’or du meilleur smartphone pliable ?

Les smartphones pliables déjà dévoilés

Samsung a déjà dévoilé son smartphone pliable. Le constructeur Sud-coréen a présenté son modèle fini lors du Congrès Mondial de la téléphonie mobile (MWC) à Barcelone.

Le smartphone pliable de Samsung est muni d’un petit écran à l’extérieur. Il peut s’ouvrir tel un livre pour donner un plus grand écran “Infinity Flex Display” à l’intérieur.

Complètement inconnu du grand public avant le 20 février 2019, son nom, Galaxy Fold, fut enfin dévoilé lors du congrès.

La date de sortie était prévue pour le mois d’Avril 2019 mais elle a été reportée à une date encore inconnue. Apparemment, les journalistes Américains ont constaté des problèmes. Toutefois, le prix sera fixé à 1 980 Dollars aux Etats-Unis, soit environ 2 000 Euros.

La marque Huawei a également profité du MWC pour présenter son prototype de smartphone pliable.

Le Mate X se plie vers l’extérieur contrairement au Samsung Galaxy Fold. Vous obtenez une taille d’écran de 8 pouces lorsque l’appareil est en mode tablette. Le smartphone est équipé du modem Balong 5000 qui lui permet d’accéder à un réseau 5G.

Mate X sera proposé à environ 2 300 Euros. Il sera disponible sur le marché Chinois en juin 2019. Aucune date n’a été divulguée quant au lancement du Mate X sur le marché européen.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Le smartphone pliable : Des projets prometteurs

Apple n’a jamais évoqué un projet de développement d’un smartphone pliable. Pourtant, la marque a bien l’intention de suivre le chemin (de devancer ?) de ses concurrents.
Un brevet pour l’invention d’un iPhone pliable a été déposé pour la première fois en 2011. Apple l’a mis à jour en 2016, puis une troisième fois en Février 2019. Ces mises à jour prouvent en effet que la marque reste bel et bien dans la course.

Le brevet montre par ailleurs deux croquis présentant son téléphone pliable. Le premier croquis est un iPhone, pliable en deux comme celui de Samsung. Le second croquis présente un iPhone pliable en trois comme celui de Xiaomi.

Intel a également déposé un brevet pour un smartphone pliable. La firme explique dans ce brevet que le smartphone fonctionnera sous Windows.

Le croquis montre un smartphone pliable en trois. La marque développera un smartphone 3-en-1. Lorsque vous le dépliez entièrement, le smartphone fonctionne comme une tablette. Avec un seul volet fermé, vous obtenez un mini-ordinateur avec un petit clavier tactile. Lorsque les deux volets sont fermés, vous vous retrouvez avec un smartphone en main.

Le smartphone pliable d’Intel disposera également d’un stylet. Le concepteur a créé une pochette entre les charnières pour le ranger.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

Partagez si vous avez aimé :

Je devrai probablement suivre un programme de désintox contre les addictions aux smartphones. SPF News me permet surtout de mettre ma passion noir sur blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 2 =