Le Smartphone pliable Oppo [Top ou flop ?]

smartphone pliable Oppo

Smartphone pliable Oppo : Top ou flop ?

Après la présentation officielle de Galaxy Fold de Samsung suivie de celle de Mate X de Huawei et, les autres marques qui vont s’ajouter à la liste, Oppo décide aussi de relever le défi.

Smartphone pliable Oppo : Présentation

La marque chinoise a été la première à tenir la conférence de presse lors du MWC 2019. Le 23 février, avant les marques concurrentes, Oppo a dévoilé son premier smartphone 5G, sa caméra avec zoom x10 et son prototype de smartphone pliable présenté par le vice-président de la firme, Brian Shen.

Ce dernier a également partagé les premières images du premier smartphone pliable de la marque quelques heures après l’officialisation du Huawei Mate X via le réseau social chinois Weibo. Les séries de photographies sont ainsi des photos officielles et non des fuites.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

Smartphone pliable Oppo inspiré du Huawei Mate X ?

Le modèle de smartphone pliable d’Oppo a un design similaire à celui de Mate X de Huawei.

Le téléphone pliable Oppo dispose d’un grand écran rectangulaire, sans séparateur central et, qui se ferme comme un livre vers l’extérieur, à l’instar du mécanisme de Mate X.

Le smartphone pliable signé Oppo possède en outre deux écrans OLED. Déplié, il affiche une tablette pliable en son centre. Au milieu de l’écran, une barre permet d’afficher les capteurs photographiques.

Le second écran à l’arrière est doté d’un double appareil photo disposé à la verticale et placé au-dessus du flash LED, une disposition idéale pour les selfies.

Replié, la caméra se place sur le côté gauche de l’écran.

Les bordures de ce pliable sont néanmoins plus marquées que celles de Mate X.

Si le smartphone pliable Oppo ressemble à celui de son concurrent Mate X, les indications concernant ses composants internes ne sont pas encore connues.

Smartphone pliable Oppo : Une place sur le marché ?

La firme chinoise Oppo n’a encore rien révélé sur le prix de son smartphone pliable.

Si celui de Huawei Mate X a été fixé à 2 300 Euros et celui de Samsung GalaxyFold à 2 020 Euros, l’arrivée des smartphones pliables des marques concurrentes comme Xiaomi, LG ou Lenovo pourrait faire baisser les prix.

La firme chinoise Oppo est notamment connue pour savoir jouer sur son rapport qualité/prix.

Par ailleurs, si Oppo avait déjà déposé un brevet sur le smartphone pliable en 2018, l’entreprise n’aurait pas encore l’intention de commercialiser son smartphone pliable.

Brian Shen a accompagné la publication des photos sur le smartphone pliable d’un commentaire expliquant que l’entreprise n’a pas prévu de produire les smartphones pliables en masse. Cependant, elle reste ouverte à cette éventualité si une demande importante se manifeste.

Selon Brian Shen, cette «  technologie n’apporte pas de grandes améliorations au niveau de l’expérience utilisateur ». Le vice-président d’Oppo a de même posé une question dans son post: « A quel point désirez-vous ce type de terminal ? ».

Oppo prendra donc le temps d’observer le comportement des acheteurs face au lancement des smartphones pliables des concurrents avant de décider de lancer ou non son smartphone pliable sur le marché.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Partagez si vous avez aimé :

Je devrai probablement suivre un programme de désintox contre les addictions aux smartphones. SPF News me permet surtout de mettre ma passion noir sur blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =