Smartphone pliable sous Windows 10 [Vers un PC smartphone pliable ?]

smartphone pliable sous windows 10

Smartphone pliable de Microsoft sous Windows 10

Suite à l’annonce de la marque et grâce aux vidéos explicatives publiées sur le web, vous connaissez probablement le Galaxy Fold comme si vous aviez assisté à la conférence SDC.

L’avenir des smartphones prend forme dans le pliable. Microsoft est aussi dans la course. Le système d’exploitation doit effectivement pouvoir « se plier » à tous les formats. Samsung a ainsi travaillé en collaboration avec Google pour s’assurer de la compatibilité des applications Android avec les écrans pliables.

Qu’est-ce que le projet Andromeda de Microsoft ? Comment se présente le smartphone pliable sous Windows 10 ?

Le projet Andromeda

La présentation des smartphones pliables lors du CES 2019 a suscité l’engouement de Microsoft. La firme travaille actuellement sur une version de Windows adaptée aux appareils pliables, le projet Andromeda.

Ce projet vise à développer un smartphone pliable semblable à un carnet de notes numérique. Microsoft doit ainsi rechercher le matériel nécessaire pour réaliser Andromeda mais, également réinventer l’expérience utilisateur et privilégier les interactions favorisant la prise en main.

Microsoft progresse dans ses recherches et travaille en partenariat avec Intel et d’autres constructeurs pour sortir l’après-PC hybride. Néanmoins, avec les puces comme le Qualcomm Snapdragon, les smartphones pliables ne seront pas réservés à Intel.

Andromeda constituerait ainsi un smartphone flexible doté d’un système d’exploitation mobile. La firme de Redmond présentera officiellement son appareil une fois qu’elle l’aura « perfectionné » courant 2019.

Par ailleurs, en plus de la nouvelle version mobile de son logiciel, Microsoft pourrait également travailler sur une version plus globale destinée aux appareils pliables en général.

Puisque Google a pris en charge les appareils pliables sous Android, la phablette de Royole FlexPai, le Mate X, le Galaxy Fold et les prochains appareils pliables prendront le format qui saura gagner le cœur des utilisateurs.

Si vous souhaitez recevoir nos contenus Premium et Exclusifs, cliquez sur ce lien pour rejoindre le cercle privé des Smartophiles !

Windows 10 pour les pliables

Si l’ergonomie est depuis quelques années « coincée » entre la tablette et le PC, la transition de ce dernier vers les appareils pliables est d’un tout autre ressort ; Windows devra réécrire le système.

C-Shell ou Composable Shell, le composant réservé aux développeurs facilite l’adaptation de l’interface. De même, Windows Core OS (WCOS), l’écosystème dédié aux applications universelles vise à libérer Windows de ses dépendances précédentes.

WCOS a notamment expérimenté un tableau blanc tactile qui s’adapte à l’orientation, Surface Hub 2.

La build 10.0.18313.1004 du système Windows a révélé pour la première fois la référence “rs_shell_devices_foldables”.

Le géant de Redmond compte de plus adapter Windows 10 à ces appareils. La firme a dévoilé lors du lancement de Windows 10, l’interface de son dernier système compatible avec tout appareil doté d’un écran: Smartphone, téléviseur, etc.

La possibilité de choisir entre l’écosystème d’un smartphone et un système d’exploitation bureautique semble être le prochain tournant technologique après le smartphone pliable.

Recevez nos contenus Premium et Exclusifs en rejoignant le cercle privé des Smartophiles : Cliquez sur ce lien !

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =