Sony WF-1000XM3 : écouteurs sans fil à réduction de bruit

Les écouteurs sans fil de Sony

Sony WF-1000XM3 :

  • un leader sur son marché : grande autonomie
  • un modèle intra-auriculaire phare de Sony

Avec l’application Sony Headphones Connect, c’est encore mieux

Les Sony WF-1000XM3 sont compatibles avec Sony Headphones Connect, une application disponible sur iOS et Android.

Les écouteurs Sony WF-1000XM3 sont intra-auriculaires, tout comme les
Honor Choice TWS Earbuds.

L’utilisateur pourra accéder à la plupart des fonctionnalités, en installant cette application sur son smartphone.

Une fois l’application installée, l’utilisateur pourra adapter le son à partir de l’onglet « statut », une fonction qui ajuste le niveau de suppression du bruit.

Le son ambiant des haut-parleurs change automatiquement de profil par rapport à l’emplacement du smartphone ou aux actions de son détenteur.

Les fonctions DSEE HX et 360 Reality Audio permettent également d’améliorer la qualité de l’audio jusqu’à une haute résolution.

Les mises à jour de WF-1000XM, les personnalisations du mode de lecture et les paramétrages du pavé tactile peuvent se faire via l’application.

Une gamme équipée et performante

Les écouteurs Sony WF-1000XM3 sont livrés avec 3 tailles d’oreillettes triple confort et 4 tailles d’oreillettes hybrides longues en silicone. Le haut-parleur mesure 6 mm de chaque côté.

La série Extra Bass est absente, contrairement aux autres modèles de Sony, alors que les aiguës sont assez élevées. La fonction « égaliseur » de l’application permet d’ajuster le son selon les préférences de l’utilisateur.

La batterie a une autonomie nominale de 6 heures avec la fonction suppression du bruit activée et 8 heures sans. Une fois la batterie à plat, une charge rapide de 10 minutes suffit pour avoir 90 minutes de temps de lecture.

L’étui fournit également 3 charges supplémentaires, pour un total de 24 heures d’utilisation. Une option de charge sans fil n’existe pas.

L’option réduction du bruit, la qualité sonore et l’autonomie de la batterie sont les principales caractéristiques qui font que les écouteurs WF-1000XM3 règnent toujours en maitre sur son marché, une année après son lancement.

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.