Sony Xperia Compact : une alternative à l’iPhone 12 Mini

Sony Xperia Compact, une alternative de l'iPhone 12 Mini

Sony, un nouveau modèle compact :

  • la prochaine sortie du smartphone compact
  • les spécifications

Un nouveau smartphone compact pour le premier semestre 2021

Un rapport du mois d’août 2020 avait suggéré que Sony prévoirait de ramener sa gamme de smartphones compacts au cours du premier semestre 2021. Le blog japonais AndroidNext (via GSM Arena) aurait repris cette rumeur.

Le dernier smartphone compact de Sony, le Xperia XZ 2 Compact, est sorti en 2018. Le prochain Sony Xperia Compact s’adresserait aux utilisateurs d’Android à la recherche d’une alternative à l’iPhone 12 Mini.

Les spécifications du prochain Xperia Compact

Les modèles compacts de la firme japonaise offrent des spécifications haut de gamme dans un petit format.

Le dernier rapport indique que le prochain le prédécesseur du Xperia XZ 2 Compact serait alimenté par le Snapdragon 775G, une puce de 6nm 5G sur laquelle Qualcomm travaillerait.

Ce chipset reprendrait quelques caractéristiques du Snapdragon 875 au silicium. Les utilisateurs s’attendent à des performances fluides dans la navigation et dans les jeux.

Le blog japonais indique que le nouveau smartphone compact de Sony serait doté d’un écran de 5,5 pouces. L’appareil pourrait être lancé sous le nom de Xperia 1 III Compact ou Xperia 5 II Compact.

Sa date de lancement n’a pas encore été annoncée. AndroidNext s’avance sur une commercialisation du smartphone compact avant le mois de juillet 2021.

Le lancement du nouvel iPhone 12 Mini de 5,4 pouces a relancé le débat sur le manque de petits smartphones sur le marché. Il est encore trop tôt pour parler de l’accueil réservé au smartphone compact de Sony mais, la sortie d’une alternative Android pourrait l’aider à tirer profit de ce battage publicitaire.

Partagez si vous avez aimé :

Joe pour vous servir ! Je rédige des actus sur les smartphones mais, également sur d'autres sujets qui me passionnent comme les cryptomonnaies.